Aller au contenu principal
Fermer

Le chiffre d'affaires de Synopsys dépasse les estimations grâce à l'essor des puces d'IA, les actions sont en hausse
information fournie par Reuters 26/02/2025 à 23:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de citations du directeur général, de détails sur le marché des puces d'IA et de la date de clôture de l'acquisition d'Ansys) par Stephen Nellis et Kritika Lamba

Synopsys SNPS.O a annoncé mercredi un chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre supérieur aux estimations de Wall Street, citant la demande croissante pour ses logiciels utilisés dans la conception de puces.

Les actions de la société ont augmenté de 2,45 % à 482 $ dans les échanges après les heures de bureau après la publication des résultats.

Des entreprises telles qu'Amazon AMZN.O , Google et Apple investissent dans la conception de leurs propres puces, tout comme les constructeurs automobiles et d'autres entreprises, ce qui contribue à stimuler la demande pour les logiciels de Synopsys.

La société prévoit un chiffre d'affaires de 1,59 à 1,62 milliard de dollars pourle deuxième trimestre, dont le point médian est légèrement supérieur aux estimations des analystes (1,60 milliard de dollars), selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, la société prévoit un bénéfice par action compris entre 3,37 et 3,42 dollars pour le deuxième trimestre, contre 3,35 dollars estimés par les analystes.

Synopsys, qui travaille en partenariat avec des fabricants de puces tels que Nvidia NVDA.O , Qualcomm QCOM.O et Intel

INTC.O , fournit des logiciels et du matériel utilisés pour la conception de processeurs avancés.

Le directeur général de Synopsys, Sassine Ghazi, a déclaré à Reuters que si certains secteurs de l'industrie des puces, tels que les puces automobiles, restent déprimés, l'entreprise enregistre toujours une forte demande de la part des clients qui conçoivent des puces d'intelligence artificielle.

M. Ghazi a déclaré que davantage d'entreprises ont commencé à concevoir des puces pour l'inférence, c'est-à-dire lorsque des modèles d'IA formés sont mis en œuvre, par exemple lorsque des chatbots fournissent des réponses.

"C'est une bonne chose, car plus il y a d'inférence, plus il y a de puces, et plus il y a de types de puces, et nous en profitons", a déclaré M. Ghazi.

Synopsys est également en train de conclure l'acquisition, pour 35 milliards de dollars, de la société de logiciels d'ingénierie Ansys ANSS.O , qui a été approuvée par l'UE le mois dernier . M. Ghazi a indiqué que Synopsys avait entamé des pourparlers avec les autorités de régulation chinoises au sujet de cette transaction.

"Nous avons eu des contacts très actifs avec eux au cours des dernières semaines, depuis que les signaux sont venus officiellement d'Europe et du Royaume-Uni", a déclaré M. Ghazi. "À ce stade, je tiens à dire que ces engagements sont le fruit d'une collaboration très étroite. Ils ne sont pas différents des autres agences dans le type d'engagements que nous avons eus avec eux, et nous restons convaincus que nous nous dirigeons vers une clôture du premier semestre (2025)."

Le chiffre d'affaires de l'unité d'automatisation de la conception de la société - son segment le plus important, qui comprend les logiciels de conception de circuits intégrés numériques et personnalisés - s'est élevé à 1,02 milliard de dollars au premier trimestre.

Synopsys a enregistré un chiffre d'affaires de 1,46 milliard de dollars, légèrement inférieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 1,47 milliard de dollars pour le premier trimestre.

Valeurs associées

208,7200 USD NASDAQ -0,76%
274,4400 USD NASDAQ -1,32%
50,2400 USD NASDAQ -0,69%
190,0400 USD NASDAQ +2,50%
138,9300 USD NASDAQ +1,16%
438,9000 USD NASDAQ +2,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry brillants en danse rythmique aux Jeux de Milan Cortina, le 9 février 2026  ( AFP / Gabriel BOUYS )
    information fournie par AFP 09.02.2026 23:58 

    Les patineurs français Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry ont créé une petite surprise lundi en remportant la danse rythmique, juste devant les Américains Madison Chock et Evan Bates, et confortent ainsi leurs chances de titre aux Jeux olympiques de ... Lire la suite

  • Les Français Laurence Fournier Beaudry et Guillaume Cizeron lors des Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milan, le 6 février 2026 ( AFP / WANG Zhao )
    information fournie par AFP 09.02.2026 23:27 

    Quatre ans après l'or décroché à Pékin, Guillaume Cizeron peut rêver à un deuxième titre olympique en danse sur glace, avec sa nouvelle partenaire, Laurence Fournier Beaudry, puisqu'ils occupent la première place à l'issue de la rythmique, lundi aux JO de Milan ... Lire la suite

  • L'opposant Juan Pablo Guanipa s'adresse aux médias après sa libération de prison, le 8 février 2026 à Caracas, au Venezuela ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 09.02.2026 23:16 

    Juan Pablo Guanipa, un dirigeant de l'opposition vénézuélienne et proche de la lauréate du prix Nobel de la paix Maria Corina Machado, a été arrêté lundi, quelques heures après sa sortie de prison, suscitant chez ses soutiens plusieurs appels à une "preuve de vie". ... Lire la suite

  • L'ex-magnat prodémocratie Jimmy Lai, le 16 juin 2020 à Hong Kong ( AFP / Anthony WALLACE )
    information fournie par AFP 09.02.2026 23:01 

    Un tribunal de Hong Kong a condamné lundi à 20 ans de prison l'ex-magnat des médias prodémocratie Jimmy Lai pour collusion avec l'étranger et publication séditieuse, un jugement qui pour les défenseurs des droits humains sonne le glas des libertés dans ce territoire. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...