((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de citations du directeur général, de détails sur le marché des puces d'IA et de la date de clôture de l'acquisition d'Ansys) par Stephen Nellis et Kritika Lamba
Synopsys SNPS.O a annoncé mercredi un chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre supérieur aux estimations de Wall Street, citant la demande croissante pour ses logiciels utilisés dans la conception de puces.
Les actions de la société ont augmenté de 2,45 % à 482 $ dans les échanges après les heures de bureau après la publication des résultats.
Des entreprises telles qu'Amazon AMZN.O , Google et Apple investissent dans la conception de leurs propres puces, tout comme les constructeurs automobiles et d'autres entreprises, ce qui contribue à stimuler la demande pour les logiciels de Synopsys.
La société prévoit un chiffre d'affaires de 1,59 à 1,62 milliard de dollars pourle deuxième trimestre, dont le point médian est légèrement supérieur aux estimations des analystes (1,60 milliard de dollars), selon les données compilées par LSEG.
Sur une base ajustée, la société prévoit un bénéfice par action compris entre 3,37 et 3,42 dollars pour le deuxième trimestre, contre 3,35 dollars estimés par les analystes.
Synopsys, qui travaille en partenariat avec des fabricants de puces tels que Nvidia NVDA.O , Qualcomm QCOM.O et Intel
INTC.O , fournit des logiciels et du matériel utilisés pour la conception de processeurs avancés.
Le directeur général de Synopsys, Sassine Ghazi, a déclaré à Reuters que si certains secteurs de l'industrie des puces, tels que les puces automobiles, restent déprimés, l'entreprise enregistre toujours une forte demande de la part des clients qui conçoivent des puces d'intelligence artificielle.
M. Ghazi a déclaré que davantage d'entreprises ont commencé à concevoir des puces pour l'inférence, c'est-à-dire lorsque des modèles d'IA formés sont mis en œuvre, par exemple lorsque des chatbots fournissent des réponses.
"C'est une bonne chose, car plus il y a d'inférence, plus il y a de puces, et plus il y a de types de puces, et nous en profitons", a déclaré M. Ghazi.
Synopsys est également en train de conclure l'acquisition, pour 35 milliards de dollars, de la société de logiciels d'ingénierie Ansys ANSS.O , qui a été approuvée par l'UE le mois dernier . M. Ghazi a indiqué que Synopsys avait entamé des pourparlers avec les autorités de régulation chinoises au sujet de cette transaction.
"Nous avons eu des contacts très actifs avec eux au cours des dernières semaines, depuis que les signaux sont venus officiellement d'Europe et du Royaume-Uni", a déclaré M. Ghazi. "À ce stade, je tiens à dire que ces engagements sont le fruit d'une collaboration très étroite. Ils ne sont pas différents des autres agences dans le type d'engagements que nous avons eus avec eux, et nous restons convaincus que nous nous dirigeons vers une clôture du premier semestre (2025)."
Le chiffre d'affaires de l'unité d'automatisation de la conception de la société - son segment le plus important, qui comprend les logiciels de conception de circuits intégrés numériques et personnalisés - s'est élevé à 1,02 milliard de dollars au premier trimestre.
Synopsys a enregistré un chiffre d'affaires de 1,46 milliard de dollars, légèrement inférieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 1,47 milliard de dollars pour le premier trimestre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer